Accueil
Heures d'ouverture
et prix d'admission
Horaire
Artistes
Partenaires
Devenez bénévole
Marché
Programme scolaire
Hébergement
Site du Festival : Auditorium Beban
Vidéo(s)
Fil d'actualités Facebook
Contactez-nous


 
L'ordre de Toffy
Retour à L'AFN
Version anglaise


On y va en famille !

L'ORDRE OF TOFFY

Écoutez à la chanson de Toffy, Olé Olé Toffy !,
composée et présentée en français et en anglais
par l'incomparable Joëlle Rabu

©L'Association des francophones de Nanaimo

L'Association des francophones de Nanaimo - L'Ordre de Toffy - The Order of Toffy

 

L'Ordre de Toffy a été institué en 2008 dans le but d’honorer les personnes qui se sont distinguées par leurs nombreuses contributions au succès et au rayonnement du Maple Sugar Festival du Sucre d'Érable de Nanaimo.

L’Ordre de Toffy relève des membres du Conseil d'administration de L'Association des francophones de Nanaimo (L’AFN) et des membres du Groupe de travail du Festival.

Cette ordre est honorifique seulement, ne connait pas de niveau hiérarchique et relève directement du Conseil d’administration de L’AFN.

Pour être porté au titre de membre de l’Ordre de Toffy, il faut être membre en règle de L'AFN, âgé d’au moins 14 ans et d’avoir apporté une contribution au succès et au rayonnement du Maple Sugar Festival du Sucre d’Érable pendant au moins trois ans.

Il n’y a pas de limite au contingent annuel de candidatures proposées de personnes distinguées pour joindre l'Ordre de Toffy par le Groupe de travail. La décision finale d’accepter les recommandations du Groupe de travail reviennent ultimement aux membres du Conseil d’administration de L’AFN.

 

Membres de l'Ordre de Toffy

Michel Morin
Martin Lanoie
Marc Boudreau
Léo Vallée
Pauline Cloutier
Marcel Cloutier
Joelle Rabu
Nicole Langlois
Mireille Roy
Eric McNeely
Doug Thurber
Stella Panagiotidis
Léopold Roberge
Henry Thysen
Jacques Pineault
Peter Cunningham
Bert Kaspick
Luc Bégin
Lise Quinn
Tony Quinn
Elizabeth Girard
Amy White
Daniel Caron
William France
Joanne Hogan

Claude Levasseur
Édith Bouchard
Noel Schneider


Les candidatures doivent être déposées au Conseil d’administration de L'AFN par les membres du Groupe de travail au plus tard 45 jours après la complétion du Festival et les promotions ont lieu lors d’une cérémonie spéciale lors de l’Assemblée générale annuelle de L’AFN. Les noms des nouveaux titulaires seront publiés dans Le Bastion, le journal des francophones de Nanaimo et fera aussi l’objet d’un communiqué de presse annuel.

Les membres de l’Ordre de Toffy reçoivent une seule fois à leur entrée dans l’ordre une médaille engravée de l’année à laquelle ils ont été reçus. Cette médaille est munie d’un ruban distinctif composé de 2 bandes verticales, l’une bleu foncées et l’autre jaune.

Lors de la cérémonie de fondation de l’Ordre de Toffy, les membres reçus, recevront aussi une épinglette commémorative.

Chaque année, les candidats potentiels à être reçus dans l’Ordre de Toffy recevront une lettre d’invitation par la présidente de L’AFN pour venir assister à la cérémonie d’initiation annuelle. Les candidats qui ne se présenteront pas à la cérémonie ne recevront pas leur médaille et/ou leur épinglette à moins d’avoir communiqué par écrit avec la présidente de L’AFN pour remettre à une date ultérieure sa cérémonie d’initiation qui aura lieu lors d’une rencontre mensuelle des membres du Conseil d’administration de L’AFN.

Annuellement, tous les membres de l’Ordre de Toffy seront conviés au déjeuner officiel de l’Ordre, qui aura lieu lors du Festival à chaque samedi matin, de 9 heures à 10 heures. Un espace réservé et décoré aux couleurs de l’Ordre, rassemblera tous les membres autour de Toffy, à l’occasion d’un déjeuner gratuit.

CARACTÉRISTIQUES DES MEMBRES DE L’ORDRE DE TOFFY

Ils ont du plaisir et sont motivés par leur travail, ils sont dynamiques, positifs et ils aiment travailler en équipe.

Professionnalisme
Ils sont compétents et soucieux de fournir un travail de qualité pour la satisfaction des festivaliers. Ils sont responsables et, en ce sens, ils respectent leurs engagements.

Innovation
Ils sont créatifs et avant-gardistes et font preuve d’ouverture d’esprit et d’audace pour générer des idées nouvelles et originales.

Intégrité
Ils sont honnêtes, authentiques et transparents. Ils sont sincères et vrais. Ils agissent de bonne foi et sont dignes de confiance. Ils respectent et portent de l’intérêt aux individus avec lesquels ils travaillent (collègues, festivaliers et partenaires).

PRINCIPAUX CRITÈRES DE SÉLECTION
DES RÉCIPIENDAIRES DE L’ORDRE DE TOFFY

  • Être âgé d’au moins 14 ans
  • Être membre en règle de L’AFN
  • Être bénévole du Festival depuis au moins 3 ans
  • Avoir apporté une ou des contributions importantes au succès du Maple Sugar Festival du Sucre d’Érable
  • Être responsable de remettre à plus tard sa cérémonie d’initiation, si la date proposée par L’AFN ne lui convient pas

Retourner au haut de la page



 

 

©2010-2015 L'Association des francophones de Nanaimo. Tous droits réservés.
design:
madebydesign.ca | webmaster: Ariel Integrated Communications