-



EXPOSITION À LA GALERIE

Exposition visuelle par
Gérald Laroche et Regina Seib

Exposition : du jeudi 21 février au samedi 1 mars 2008

Vernissage - Réception : jeudi le 21 février de 18h30 à 20h30

La galerie est située au 223 rue Commercial, Nanaimo

Appelez au 250-741-1188 ou visitez le site-web de Gallery 223

L'Esprit de nature
« J'ai essayé de créer sur une toile
l'harmonie qui existe entre les humains,
les animaux et la terre.
Le lien entre les humains et la nature
est pour moi une vérité du Nord. »

Web-site pour Gérald Laroche's

Regina Seib

Habitant à Nanaimo, Regina Seib est née dans un petit village d’Allemagne de l’Est et a émigré au Canada à 7 ans. La campagne du Saskatchewan devint son nouvel horizon qu’elle a exploré avec curiosité et admiration. Au fil des ans, elle s’est familiarisée avec les trois provinces de l’Ouest canadien. Fille unique, elle s’est exprimée par son art puis s’est passionnée pour le dessin et la peinture.

Constamment inspirée par le vaste monde que Dieu a créé, Regina se trouve à la fois motivée et mise au défi par ses fortes convictions personnelles, les endroits où elle a voyagé et les gens qu’elle a rencontrés. On retrouve ses oeuvres dans quelques collections publiques et de nombreuses collections privées.

“Je suis très impressionnée par la terre et l’océan et mon travail représente une réaction émotive spontanée à la beauté que je retrouve dans la nature qu’elle soit contemplative et sereine ou intrépide et excitante. En mettant l’emphase sur la forme, le mouvement, la lumière et la couleur, j’interprète le paysage selon l’atmosphère qu’il m’offre et souvent, un des aspects prend le dessus. Dans mes oeuvres abstraites, j’utilise surtout ma propre imagination pour donner vie à quelque chose qui vient de l’intérieur. Je distille les images en explorant la forme, la couleur et la lumière et j’essaie toujours d’obtenir un tout cohérent. Le processus de peinture est différent, allant de couches de vernis minces à une texture épaisse. Le travail est fini seulement quand je le sens d’instinct et qu’il a le pouvoir que je désire.”

Pour voir les oeuvres de Regina, allez à : www.reginaseib.com


 

©2006-2007 AFN. All rights reserved. | design: madebydesign.ca | webmaster: Ariel Digital Solutions